Dans notre quotidien bien rempli, que ce soit en tant que maman ou entrepreneure, la gestion de projet et des tâches peut vite devenir un casse-tête. Todoist est un outil de gestion intuitif qui te permet de centraliser toutes tes listes de tâches, que ce soit pour des projets personnels ou professionnels. Avec sa version gratuite, tu peux déjà accomplir de nombreuses tâches, mais la version payante offre des fonctionnalités avancées pour une gestion plus collaborative et efficace. Grâce à Todoist, tu pourras suivre l’avancement de tes projets, planifier tes échéances, et organiser ton emploi du temps de manière optimale.
Qu'est-ce que Todoist ?
L’application Todoist permet de rassembler toutes tes todo list facilement. Avec elle, fini les feuilles volantes avec des todo list non terminées qui traînent de partout. Tu vas pouvoir vider un peu de ton cerveau et arrêter d’essayer de tout retenir
🎁 Même si ce n’est pas une usine à gaz et qu’elle est assez facile à utiliser, je t’ai préparé un tutoriel avec de nombreuses astuces à télécharger gratuitement un peu plus bas sur le blog 🥳
Fonctionnalités clés :
- Gestion des tâches et projets : Crée des listes de tâches, planifie tes échéances, et suis l’avancement de tes projets grâce à un tableau de bord intuitif.
- Notifications et rappels : Ne manque jamais une échéance grâce aux notifications et rappels personnalisés.
- Collaboration : Assigne des tâches à d’autres utilisateurs, idéal pour le travail d’équipe ou la gestion de projets familiaux (c’est-à-dire déléguer des tâches à son chéri 😉).
- Synchronisation : Accède à tes tâches depuis n’importe quel appareil grâce à la synchronisation en temps réel.
Avoir toutes tes tâches au même endroit va te permettre de définir leur priorité, voir tes projets avancer et même en déléguer ! Cela va faire baisser ta charge mentale. Promis !
Accède immédiatement à ma bibliothèque privée !
Pourquoi choisir Todoist ?
Cet outil est moins puissant que Notion ou Trello dont parlent les entrepreneurs (et géniaux pour les pros), mais Todoist est plus facile à utiliser au quotidien. Même si souvent faire tourner une maison est aussi compliqué que gérer une entreprise, Todoist nous suffit grandement depuis 10 ans à gérer la maison et toutes les tâches qui en découlent.
Et, même pour le côté pro, todoist contient toutes les tâches que je dois faire, une sorte de brain dump. Et, je pioche dedans en fonction de leurs priorités en début de semaine quand je fais mon planning. Notion me sert à centraliser de nombreuses informations, mais pas ma todo list !
Le tutoriel
Télécharge gratuitement mon tutoriel pour découvrir comment Todoist peut transformer ton organisation quotidienne et t’aider à accomplir tes tâches avec sérénité.
Centraliser ses tâches dans une unique todo list est la première étape pour avoir une meilleure organisation. Mais, il te faudra ensuite les prioriser et les planifier dans ton agenda pour pouvoir bien avancer sur tes différents projets, et te sentir plus libre et non avec une todo list qui n’en fini jamais.
Je t’explique pourquoi il est vital de prioriser sa todo list dans cet article.
J’espère que cela va te plaire et n’hésite pas à l’installer dès maintenant sur ton téléphone et/ou ton ordinateur ! Avec cette application, ta charge mentale va diminuer, tu n’auras plus à te forcer de tout retenir, car tout sera au même endroit !!!
N’oublie pas de télécharger gratuitement mon tutoriel pour découvrir comment Todoist peut transformer ton organisation quotidienne et t’aider à accomplir tes tâches avec sérénité.
Pour aller plus loin
Voici les articles qui devraient t’aider à bien continuer de t’organiser au quotidien
Tu veux être plus productive et efficace dans le monde professionnel ou à la maison ?
Le kit productivité est parfait pour cela. Il va t’apprendre à gérer son temps et augmenter ta productivité, pour être efficace au quotidien et avancer sereinement sur tes objectifs.
Il contient 3 PDF pour mieux t’organiser
- ⌛Les 9 lois de la gestion du temps
- 💪 30 conseils pour augmenter ta productivité
- 🎯Apprendre à définir ses objectifs et s’organiser pour les atteindre

Laure-ganisatrice – Home Organiser
A propos de l’auteur

Je suis experte en organisation et j’aide les familles et en particulier les mamans à mieux s’organiser au quotidien pour gagner en sérénité, profiter enfin de leur intérieur et des petits bonheurs de la vie.
Je peux directement intervenir au domicile pour des sessions de désencombrement tout autour de Toulouse ou à distance avec des ateliers, formations et outils !