Aller au contenu

Installer un bloqueur de publicités pour que son navigateur internet ne ressemble plus à un sapin de Noël

À la suite de un récent sondage sur mon Instagram. Je me suis rendue compte que vous étiez nombreuses à ne pas utiliser de bloqueur de publicités sur votre ordinateur ou votre smartphone. Aujourd’hui, je vais vous partager le tutoriel étape par étape pour l’installer sur votre navigateur internet de votre PC. Dans un prochain article, je vous présenterai comment faire pour ne plus être envahie de publicités sur son smartphone.

Ce tutoriel vient de mon atelier sur le désencombrement numérique. Si vous voulez alléger votre vie numérique et ne plus vous laisser envahir de notifications, de mails, de photos non triées… n’hésitez pas à y faire un tour, je parle (et surtout je détaille) comment faire pour tous ces sujets

Comment connaitre son navigateur internet

Pour aller sur internet, il n’est pas nécessaire de connaitre le nom de son navigateur. Généralement, on clique sur la petite icône habituelle et Google ou une autre page apparait, et puis on surfe, le temps passe à une vitesse folle et nous n’avons pas vu l’heure défiler. Mais je m’égare un peu.

Donc voici un petit récapitulatif des différents navigateurs que l’on peut trouver. Si vous en avez un autre soit vous êtes sur Mac, soit vous vous y connaissez assez pour ne pas avoir besoin de ce récapitulatif !


Installer uBlock Origin : Un bloqueur de publicités vraiment performant et gratuit

Que vous soyez sous Microsoft Edge (anciennement Internet Explorer), Chrome ou Firefox, je vous conseille d’installer uBlock Origin. Il bloque quasiment toutes les publicités. Cette extension libre est gratuite. De plus elle est intégrée à la liste des logiciels libres préconisés par l’État français dans le cadre de la modernisation globale de ses systèmes d’informations (S.I.).

Attention : certains sites détectent les bloqueurs de publicités et vous demandent de les désactiver. Parfois cliquer seulement juste sur. ‘ J’ai compris’.D’autres fois, désactivez l’extension, mais ceci est quand même assez rare. Ces sites vivent généralement de la publicité et si vous ne la voyez pas, vous n’allez pas pouvoir cliquer dessus et ils auront moins d’argent. Mais n’oubliez pas


Avec cette astuce, votre navigateur ne ressemblera plus à un sapin de Noël et vous serez moins tentés d’acheter à la moindre promotion !