Marius vient d’avoir 1 an. Je me sens enfin prête à vous parler de ma nouvelle vie de maman. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me plaise autant, même si parfois la routine qui s’installe à la maison quand on est maman à plein temps peut être lassante.
Être maman pour moi maintenant
C’est avoir le cœur qui bat très fort et très vite lorsque Marius fait un nouveau progrès.
C’est parler toute seule à longueur de journée, à ma poussette, à mon chariot… J’essaie de lui expliquer tout ce que l’on fait, où l’on va, le planning de notre journée, ce qu’il se passe après sa sieste… Je lui pose des questions… Mais, il ne me répond jamais…. Mais pour l’instant, c’est cool, il ne sait pas dire non. J’ai à chaque fois raison lors de nos longues conversations qui sont en fait plus des monologues…
C’est d’avoir un énorme sourire quand il chouine après sa sieste pour me dire qu’il est réveillé. C’est qu’il commençait grave à me manquer. Même si sa sieste n’est jamais assez longue pour faire tout ce que j’avais prévu. Mais le voir sourire assis dans son lit quand il me voit, me fait tout oublier.
C’est faire des statistiques sur la fréquence de son caca…. Car on va dire qu’au début c’était pas souvent souvent… Fallait pas que ça dure plus d’une semaine non plus. Même si en néo-nat m’a dit que jusqu’à 9 jours il ne fallait pas s’inquiéter…. Non mais ?!?!?
Avoir enfin un peu confiance en moi. J’ignore ce qu’il m’arrive, mais avec Marius, je ne suis pas du tout stressé. J’ai confiance en moi quand je m’occupe de lui, quand il faut prendre des décisions, et ça depuis qu’il est avec nous. Je ne sais pas pourquoi, car je n’y connaissais rien aux bébés, mais j’en profite. Il ne faut pas chercher à savoir. En tout cas ça fait un bien fou de moins se prendre la tête sur tout. Et, je me suis enfin lancé dans l’Home Organising, après quelques années de tergiversions en lançant Laure-ganisatrice.
C’est observer les autres enfants et se dire que le miens est mieux, plus joli, plus gentil, plus débrouillard, plus mignon-trognon….. (bon j’ai un avis de maman hein?)
C’est d’avoir envie de spammer tout le monde avec des photos de Marius, et de leur dire qu’il est le plus beau, le meilleur…. mais je me retiens très fort….. Non?
C’est faire semblant d’être énervé de sa nouvelle bêtise, mais être au fond fière de lui qu’il ait eu cette nouvelle idée.
C’est comprendre pourquoi tout le monde ne parlait que de ses enfants, pendant la pause au boulot, lors de repas avec des copains… Avant d’en avoir un, je trouvais ça relou… Mais maintenant je comprends. J’essaie de me limiter, mais je ne suis pas sure que ça marche….
C’est aimer quelqu’un encore plus fort que son amoureux alors que j’avais juré que cela n’arriverait pas, que c’était impossible.
Et c’est tellement plus encore…
Bon il faudrait aussi que je vous liste tout ce que je ne fais plus depuis que je suis maman, car y a des moments où ce n’est pas tout rose tout rose.
Et vous, c’est quoi les choses que vous faites depuis que vous êtes mamans et que vous ne pensiez jamais faire avant ?
Inscris-toi à mon accompagnement gratuit pour t’aider à reprendre le contrôle sur ta vie de maman ?
Les photos de cet article sont réalisées par la talentueuse Florence de chez |studio|Madam
Laure-ganisatrice – Home Organiser
A propos de l’auteur
J’aide les familles et en particulier les mamans à mieux s’organiser au quotidien pour gagner en sérénité, profiter enfin de leur intérieur et des petits bonheurs de la vie. Je peux intervenir directement au domicile pour des sessions de désencombrement ou à distance avec des ateliers, formations et outils !