Aller au contenu

2×18 ans et 2×18 choses sur moi

A l’occasion de mes 36 ans…. 2×18 ans ****. Je te partage 36 anecdotes sur moi, pour t’aider à savoir qui se cache vraiment derrière Laure-ganisatrice

  1. J’ai toujours eu peur de grandir… j’ai même essayé d’arrêter de manger pour ne pas passer au collège, mais ça n’a pas marché…
  2. Je dors toujours avec une grosse couette, même par soirée de grosse chaleur, j’adore m’enrouler comme une saucisse dedans (dixit le chéri).

3. Je rêve d’aller à Saint-Petersbourg et d’écouter la chanson de Saez en faisant un gâté à mon chéri.

4. Jamais je n’aurais pu imaginer que j’aimerai autant mon rôle de maman. Avec l’arrivée de Marius, c’est comme si je venais de trouver une pièce de puzzle manquante à ma petite vie.

5. Même à 36 ans, j’adore toujours regarder Fort Boyard. Je peux pleurer sur le générique ou me mettre à crier « Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort » dans le salon. Et puis, ça me rappelle les « Samedi Pizza » avec mon petit frère. J’ai converti Marius à Fort Boyard, on regarde l’émission en replay tous les 2 chaque semaine pendant l’été maintenant.

6. Je suis déjà allé à Lambé (de son vrai nom Lambézellec)

7. Je pleure très facilement, surtout quand y a de la musique approprié dans un film, et que cela concerne les personnes âgées… Par exemple j’ai pleuré devant le journal télévisé en apprenant la mort du dernier poilu français ou actuellement je pleure devant la pub Bouygues ou le papa et son fils font la danse du papi au téléphone….

8. Je déteste ne pas avoir au moins une mèche de cheveux derrière mes oreilles. Quand mes cheveux étaient plus courts je demandais à la coiffeuse de pouvoir au moins les glisser derrière mes oreilles.

9. J’ai les doigts de pieds crochus (qui trouent très facilement les chaussettes et qui griffent dans le lit même quand ils sont courts) de mon papa et de ma mémé. Et Marius en a hérité… Le pauvre

10.  J’ai porté un corset pendant 7 ans et puis j’ai été opéré du dos. Même si je ne peux plus bouger une partie de mon dos, je ne regrette absolument pas, c’est 100x mieux que d’être enfermé dans un corset 23h/24.

11. Souvent j’aimerai bien être encore une petite fille pour avoir encore toute ma famille et rigoler dans la piscine lors de la Sainte Laure. Mais par contre j’aurais plus mon chéri et mon bébé d’amour… Alors je garde ces merveilleux souvenirs dans ma petite tête et je profite à fond des 2 hommes de ma vie.

12. J’associe facilement les chansons à un moment, un événement, une personne. Après à chaque fois que je l’entends je repense à tous ces souvenirs. Par exemple l’aventurier… c’est les soirées à l‘IUP (RT for ever). Envole-moi de J.J Goldman c’est nos débuts avec Sylvain…

13. Avant de rencontrer Sylvain je n’aimais pas manger. Je mangeais pour survivre parce qu’il fallait le faire, mais maintenant j’aime manger grâce à mon chéri… Il m’a aussi permis de découvrir les patates à la graisse de canard, et mon tour de taille le remercie.

14. Je sais que j’ai eu ma troisième étoile au ski, même si mes parents me taquinent en me disant que non depuis…

15. J’ai le front plat, et je n’aime pas ça.

16. J’adore chanter, plus je chante faux, plus ça me rends heureuse…. Et quand je chante il faut que la musique soit à fond pour sentir toute sa puissance 🙂

17. Je fais très facilement confiance … Trop facilement d’après Sylvain

18. Je fais des rêves complétement fous, et je les vis à fond. Il m’est déjà arrivé d’engueuler Sylvain au réveil car il m’avait trompé… Et après je suis ronchon toute la journée.

19. J’adore vraiment les photos que mon papa faisait quand on était petit. Il fallait rester des minutes entières face au soleil… Mais quand on voit le résultat, ça fait de très beaux souvenirs… Il a vraiment un talent de photographe (surtout quand il avait son argentique… ou alors c’est qu’on est devenus moins photogénique maintenant :)).

20. Je kiffe le Nutella et le chocolat en général.

21. J’ai toujours eu très très peur d’avoir un enfant, de sentir un alien dans mon ventre… d’être une mauvaise mère… Au final j’ai adoré être enceinte et je pense que je m’en sors pas si mal avec Marius (du moins pour l’instant). Lire l’article ces choses que je fais depuis que je suis maman

22. Je n’ai pas confiance en moi, mais pas du tout (à part sur certains domaines précis).

23. Je râle beaucoup et j’aime ça. Sinon j’essaie quand même de positiver et de voir le bon côté des choses mais j’aime râler, ça me fait rire.

24. Quand j’étais petite je voulais devenir boulangère pour pouvoir mettre 2 barres de chocolat dans les pains au chocolat.

25. Quand j’étais au collège ma chanteuse préférée était Françoise Hardy.

26. Je n’aime pas le chiffre 42….. Non je déconne. J’adore les chiffres pairs. Mes préférés sont le 4, 16, 42, 84… Dommage que Marius soit nés le 07/09, mais on s’est marié avec Sylvain le 30/06 ça rattrape ?

27. Je déteste le fromage… mais je déteste vraiment de tout mon cœur. Je ne peux manger que du gruyère… Je commence à progresser dixit le chéri car je mange de la Mozzarella fondue sur les pizzas. Et apparemment je mangeais du Roquefort à la cuillère jusqu’à mes 2 ans… Mais je n’ai aucun souvenir, je suis sûre qu’on me ment.

28. La partie préférée de mon corps et mon petit nez retroussé. Oui je le trouve retroussé moi.

 

29. J’ai une empathie démesurée pour autrui qui parfois est pesante à porter au quotidien. Du coup ça me rend très sensible à tout ce qui peut se passer autour de moi.

30. Mon troisième prénom est Henriette, je trouvais ça super vieux quand j’étais ado. Mais j’ai dû changer d’avis depuis car Marius (prénom super récent) a Henri comme troisième prénom.

31. J’adore faire des cadeaux, des petites attentions. J’écoute beaucoup ce que tout le monde dit, je note les idées cadeaux, les petites bricoles qui pourraient faire plaisir au fur et à mesure… Je préfère offrir plein de petits cadeaux qu’un seul gros. L’année dernière j’étais trop fière d’offrir 2 kg d’herbes de Provence à mon chéri….

32. J’idéalise peut-être surement mon enfance (surtout avant le corset), mais j’espère vraiment donner autant de bons souvenirs à Marius. Au début j’avais peur d’avoir un enfant car entre autre j’avais peur de ne pas arriver à lui donner autant de bons souvenirs que ceux que j’ai eus.

33. Mon moment préféré dans ma vie est plus une période, c’était nos vacances d’un mois en Nouvelle-Zélande avec Sylvain. J’ai adoré avoir aucune contrainte pendant 30 jours, voir des paysages magnifiques et partir à l’aventure en amoureux.

34. Je ne sais pas du tout me coiffer. C’est pour ça que mes cheveux sont tout le temps attachés depuis quelques années. Mais bon c’est aussi par facilité j’avoue.

35. Je rêve de faire un voyage en Islande comme en Nouvelle-Zélande avec l’amoureux. Mais on irait cette fois-ci à 3 avec Marius. Petit update, on l’a fait à 3 pendant 1 mois. Marius avait 8 mois. On était fou, mais c’était trop bien. Pour découvrir notre voyage, c’est sur cet article

36. Au final, même s’il y a eu des hauts et des bas, j’aime bien ma vie et je ne l’échangerai pas.

 

Laure-ganisatrice – Home Organiser

A propos de l’auteur

Je suis experte en organisation et j’aide les familles et en particulier les mamans à mieux s’organiser au quotidien pour gagner en sérénité, profiter enfin de leur intérieur et des petits bonheurs de la vie

Je peux directement intervenir au domicile pour des sessions de désencombrement tout autour de Toulouse ou à distance avec des ateliers, formations et outils !